La détection des zones blanches

ML
Rédigé par Maxime LEPERS-TASSY
Mis-à-jour il y a 10 mois

Une zone blanche est un territoire non couvert par un réseau mobile ou data (3G/4G/Wifi).

Pour vos protégés, cela signifie qu'il sera impossible de communiquer avec les veilleurs en cas de problèmes.

Pour profiter de cette fonctionnalité, le protégé doit activer la détection des zones blanches dans les paramètres de l'application Eazen.

Suite à notre dernière mise à jour concernant les zones blanches, nous avons modifié leur gestion pour permettre un meilleur suivi :

1. Une ligne de vie est désormais maintenue entre nos serveurs et les protégés, afin de vérifier que la communication est toujours possible.

Vous pourrez voir l'état de cette ligne de vie sur le tableau de bord de notre gestionnaire, ou sur la liste des protégés :

Une fois la ligne de vie perdue lors d'une entrée en zone blanche du protégé, l'icône sera mise à jour :

Vous pourrez aussi accéder à un récapitulatif de vos protégés actuellement en zone blanche en cliquant sur cette icône dans le menu supérieur du gestionnaire.

Cela vous permet de voir en direct la dernière position connue de vos protégés avant leur entrée en zone blanche et ainsi faciliter les recherches si nécessaire.

2. Vous êtes désormais prévenus lorsqu'un de vos protégés entre en zone blanche.

Lors d'une entrée en zone blanche, le gestionnaire vous prévient avec :

  • - Une notification :

  • - Une alerte sonore :

Comme pour les alertes, les notifications visuelles et sonores des zones blanches peuvent être désactivées en haut à droite :

Il est aussi possible de configurer la solution pour recevoir en plus un e-mail pour chaque entrée en zone blanche :

Cet e-mail peut être activé/désactivé dans le fil d'alerte concerné (dans l'onglet Configuration) :

3. Il est désormais possible d'envoyer un nouveau type d'alerte "Zone blanche" pour prévenir les veilleurs qu'un de vos protégés est en zone blanche depuis trop longtemps.

La configuration du délai avant envoi d'une alerte est paramétrable sur chaque fil d'alerte (dans l'onglet Configuration) :

La durée minimum configurable est de 10 minutes. Vous pouvez aussi désactiver ces alertes au besoin.
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