Pourquoi mon téléphone Nexus coupe l'application Eazen ?

 

Les téléphones Nexus, tout comme les Pixels ou les Essential, utilisent une version d'Android non modifiée. Cependant Google a introduit à partir d'Android 6.0 une fonctionnalité de sauvegarde d'énergie, appelée "Doze Mode", pouvant causer des problèmes avec les applications fonctionnant en arrière-plan. 

Il n'y a à l'heure actuelle aucune solution technique pour que les éditeurs de logiciel puissent automatiser cette solution. Une intervention de l'utilisateur est donc nécessaire pour autoriser l'application Eazen a fonctionner en arrière plan.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de corriger ce problème.

Attention !

Les options ci-dessous peuvent revenir à leurs valeurs par défaut lors d'une mise à jour de l'application Eazen ou lors de la mise à jour de votre téléphone.

 

Instructions

 

Veuillez commencer par lire la page d'explication générale présentant la solutions la plus simple pour tout les constructeurs

 

Android Q ou Android 10.0

Il existe une option spéciale dans Android 10 permettant de restreindre les applications d'arrière-plan. Afin de la désactiver, rendez-vous dans les Réglages de votre téléphone et suivez ce chemin : Applications => Vos Applications => Avancé => Batterie => Restrictions d'arrière-plan.

Si l'option est activée, décochez la

 

Android Pie ou Android 9.0

Android 9 vous permet d'activer l'optimisation de batterie par application. Assurez vous que Eazen n'est pas optimisée par votre téléphone.

Pour ce faire rendez-vous dans les Réglages de votre téléphone, puis suivez ce chemin : Applications => Vos Applications => Avancé => Batterie => Optimisation de la batterie.

Changez  la vue vers Toutes les applications, puis cherchez l'application Eazen.

Assurez-vous que l'application n'est pas optimisée.

 

Android Oreo ou Android 8.0

Il existe une option spéciale dans Android 8 pour gérer les applications d'arrière-plan.

Afin de la désactiver, rendez-vous dans les Réglages de votre téléphone et suivez ce chemin : Applications => Vos Applications => Avancé => Batterie => Restrictions d'arrière-plan.

Si l'option est activée, décochez la

 

Merci a Don't Kill My App! pour cette solution ! Vous pouvez retrouver l'article original en anglais ici.