Pourquoi mon téléphone Samsung coupe l'application Eazen ?

 

Samsung utilise lui aussi des techniques d'optimisation de la batterie très agressives. Après 3 jours, toute application non utilisée, ne sera plus capable de démarrer en arrière-plan.

Il n'y a à l'heure actuelle aucune solution technique pour que les éditeurs de logiciel puissent automatiser cette solution. Une intervention de l'utilisateur est donc nécessaire pour autoriser l'application Eazen a fonctionner en arrière plan.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de corriger ce problème.

Attention !

Les options ci-dessous peuvent revenir à leurs valeurs par défaut lors d'une mise à jour de l'application Eazen ou lors de la mise à jour de votre téléphone.

 

Instructions

 

Veuillez commencer par lire la page d'explication générale présentant la solution la plus simple pour tout les constructeurs

Galaxy S9 / S10

 

L'optimisation de la batterie est activée par défaut et est réactivée à certains moments tel que la mise à jour de l'application ou du système, vous forçant à reconfigurer votre téléphone régulièrement

Configurez les applications toujours en veille

 

Le menu des applications toujours en veille est l'endroit de référence en ce qui concerne les règles des applications en arrière-plan. Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de correctement configurer votre téléphone.

 

1. Rendez-vous dans les Réglages de votre téléphone puis dans Device care.

2. Allez dans Batterie
3. Appuyer sur le menu ( 3 points ) dans le coin supérieur droit puis sur Réglages.

4. Désactivez toutes les options sauf Notifications 
5. Allez dans Applications toujours en veille
6. Enlevez toutes les applications de la liste en appuyant sur l'icône de la corbeille dans le coin supérieur droit 
 

Galaxy S8 et plus récent

 

Avec l'arrivée du Galaxy S8, Samsung a introduit une application essayant d'optimiser l'autonomie de la batterie appelée App power monitor.

Afin qu'Eazen puisse fonctionner correctement, vous devez ajouter l'application à la whitelist d'App power monitor en suivant ces étapes:

Rendez-vous dans les Réglages de votre téléphone > Maintenance du téléphone > Batterie. Vous trouverez sur cet écran une liste de vos applications les plus fréquemment utilisées, une liste des applications en veille ainsi qu'une liste des applications non suivies. Cette dernière est la liste dans laquelle vous voulez ajouter Eazen.

Lorsque vous vous trouvez dans la liste des applications non suivies, appuyez sur le menu ( 3 points ) dans le coin supérieur droit afin d'ajouter ou supprimer une application de la liste.

 

Sur les autres téléphones Samsung

 

Le chemin peut être légèrement différent mais devrait ressembler à celui-ci :

Réglages du téléphone > Applications > menu ( 3 points) dans le coin supérieur droit > Accès spéciaux > Optimiser l'usage de la batterie > Trouvez Eazen et assurez vous qu'elle n'est pas sélectionnée.

 

Merci a Don't Kill My App! pour cette solution ! Vous pouvez retrouver l'article original en anglais ici.