Un fil d'alerte ? Qu'est-ce que c'est ?

 

Les fils d'alertes sont l'évolution des groupes utilisateurs présent dans nos versions précédentes du service.

Le fil d'alerte a pour but d'organiser et visualiser simplement la protection de vos protégés. C'est ici que vous pourrez assigner des veilleurs et une configuration à distance à vos protégés.

Afin de simplifier la configuration d'Eazen vous pourrez maintenant ajouter simplement un veilleur aux fils d'alertes que vous souhaitez et configurer les modes de réception des alertes (SMS et/ou email) ainsi que les jours d'astreintes du veilleurs (un veilleur n'étant pas d'astreinte ne recevra pas les alertes).

Enfin vous pourrez désactiver temporairement un veilleur dans un fil d'alerte spécifique (en cas de congés par exemple) afin qu'il ne reçoive pas les alertes de ses protégés.

Attention cependant ! Un veilleur peut faire partie de plusieurs fils d'alerte, mais un protégé ne peut en avoir qu'un seul.

 

Comment ça marche ?

 

Afin de simplifier la configuration d'un fil d'alerte, celui-ci a été découpé en 4 étapes distinctes :

Le choix du nom du fil d'alerte, les veilleurs, les protégés et la configuration.

Lors de l'ajout ou de la modification d'un fil d'alerte, des conseils sont disponibles lors de chaque étape pour vous aider. De plus, en cas de doute, il vous est toujours possible de revenir à l'étape précédente afin de vérifier la validité des informations saisies.

 

Étape 1 : Choix du nom de votre fil d'alerte

Le nom de votre fil d'alerte vous permet d'identifier rapidement celui-ci.

 

Étape 2 : Configuration des veilleurs

Les veilleurs sont les réceptionnaires des alertes des protégés présents dans ce fil d'alerte.

Pour ajouter un veilleur, vous pouvez rechercher dans la liste de vos veilleurs disponibles via le champ de recherche en haut à gauche de la liste. Ce champ permet une recherche par nom, prénom, téléphone ou e-mail.

Pour la configuration des veilleurs, il est possible de choisir les différents modes de contact pour chaque veilleur. Afin d'assurer une réactivité maximale en cas d'alerte, nous vous conseillons d'avoir toujours des veilleurs qui seront prévenus par SMS.

De plus, il vous est possible de configurer des astreintes pour chaque veilleur selon l'organisation des horaires de votre société. Selon cette dernière, cela peut donc vous permettre d'éviter d'envoyer des SMS à vos veilleurs qui ne seraient pas en fonction.

Enfin, vous pouvez désactiver un veilleur afin qu'il ne reçoive plus temporairement les alertes de ce fil d'alerte (jusqu'à réactivation).

 

Étape 3 : Configuration des protégés

Les protégés d'un fil d'alerte sont les porteurs de l'application mobile Eazen DATI.

Comme pour les veilleurs, vous pouvez ajouter un protégé à l'aide du champ de recherche en haut à gauche de la liste. La recherche peut être faite par nom, prénom, téléphone ou email.

Lorsque vous souhaitez ajouter un protégé qui serait déjà présent dans un autre fil d'alerte, celui-ci serait automatiquement transféré de l'ancien fil d'alerte au nouveau. Si le protégé est transféré, le nom du fil d'alerte d'origine sera affiché dans la colonne "transféré de".

Afin d'éviter qu'un protégé ne soit présent dans aucun fil d'alerte, et que donc aucun veilleur ne soit prévenu en cas d'alerte, il ne vous est pas possible de supprimer un protégé d'un fil d'alerte.

 

Étape 4 : Choix de la configuration

Vous pourrez choisir ici la configuration à distance qui sera appliquée aux protégés du fil d'alerte.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les configurations nous vous invitons à consulter cette page.

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à nous poser vos questions sur notre page contact ou à nous envoyer un email à contact@cogs-technology.fr.