Eazen ne géolocalise pas mes alertes

Dans certains cas l'application DATI Eazen ne peut pas effectuer de géolocalisation. Voici comment résoudre ce problème.
ML
Rédigé par Maxime LEPERS-TASSY
Mis-à-jour il y a 6 mois

Si vous n'avez pas accès à la localisation de votre protégé lors d'une alerte et que vous recevez le message "Eazen n'a pas pu transmettre les coordonnées GPS pour cette alerte", il semblerait qu'un problème de configuration empêche l'application Eazen d’accéder à la position du téléphone.

Généralement, cela signifie l'un des problèmes suivants :

1. Le GPS de votre protégé n'est pas activé.

Assurez-vous que le GPS du téléphone concerné est bien activé. L'application Eazen requiert que celle-ci soit bien active afin de pouvoir envoyer la position GPS lors d'une alerte.

2. Le GPS de votre protégé est activé mais n'est pas calibré. Pour le calibrer, il suffit de lancer une fois l'application Google Maps.

Le calibrage de votre GPS peut ne pas s'être fait correctement. Le lancement de l'application "Google Maps" permet généralement de résoudre le problème.

3. L'application Eazen n'a pas la permission d'accéder à la localisation du téléphone.

Eazen doit pouvoir accéder à votre position dans le but de vous géo-localiser en cas d'alerte.

Vous pouvez vérifier les permissions accordées à l'application en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone puis "Applications". Sélectionnez l'application Eazen puis rendez-vous dans "Autorisations". L'autorisation "Lieu" pour Eazen doit être réglée comme "Toujours autoriser" et doit utiliser la position exacte.

Nous sommes soucieux de garantir le respect de votre vie privée et de rester en conformité avec le RGPD, c'est pourquoi votre position GPS ne peut être transmise qu'avec votre accord et seulement lors du lancement d'une alerte.

Cela a-t-il répondu à votre question?